J6. Ile de Bisevo et la Bluecave

Jeudi 3 septembre 2020

Nous partons vers le port à 7h30 pour ne pas rater la navette. Il nous faut trouver une épicerie ou boulangerie pour acheter de quoi manger à midi car il n'y a aucun commerce sur l'ile de Bisevo. Arrivés au port, un petit attroupement attend déjà la navette, Nous nous mettons dans le groupe après avoir trouvé de quoi manger à midi. Au bout de plusieurs minutes, nous comprenons que la navette est en panne et qu'il n'y en aura pas aujourd'hui. Catastrophe car nous repartons demain sur le continent. Tous les gens se rabattent sur les bateaux privés du port, ce qui évidemment n'aide pas à négocier les tarifs. Nous sommes avec d'autres touristes qui parlent Croate et Français et qui discutent avec un propriétaire de bateau. Après palabres, nous voici partis pour 30 mn de bateau à destination de Bisevo. 







Arrivés sur Bisevo, on change de bateau car seules les barques autorisées ont le droit d'entrer dans la Bluecave. La Bluecave est une particularité géologique. Un trou situé sous la surface laisse pénétrer le soleil lorsqu'il est dans l'axe de la grotte. L'heure de visite selon la saison a donc son importance puisque le soleil est plus ou moins haut. Le pire doit être de la visiter un jour de temps gris. Nous y étions début septembre à 9h00 du matin. Voyez le résultat par vous mêmes.


















Nous reprenons ensuite notre bateau de départ qui nous emmène sur la plage de Porat ou nous allons passer le reste de la journée.










A 16h30, le bateau revient nous chercher, retour à Komiza.