J7. Ilot de Ravnic et la green cave à Plitvice

Vendredi 4 septembre 2020

Ce matin, après avoir rechargé la voiture, nous allons louer des kayaks pour aller visiter une autre grotte marine, la Green cave. Celle ci est située sur l'ilot Ravnic, suffisamment près de la cote pour pouvoir y accéder en kayak. Nous les louons au restaurant plage, le Diamond beach que nous avons repéré la veille. Nous pensons naïvement que l'accès y sera gratuit. Arrivé sur place, nous sommes accostés par un bateau qui nous réclame le droit d'entrée dans la grotte. Comme il est très tôt, le lieu est désert, en tous cas sans autres touristes, ce qui fait que nous pouvons y rester le temps qu'on veut.

Le temps nous étant quand même compté, nous quittons la grotte. Nous faisons ensuite le tour de l'ilot Ravnic avant de ramener les kayaks, manger sur place et rejoindre le port pour prendre le ferry qui part à 14h00. C'est reparti pour 2h30 de traversée jusqu'à Split.

Nous prenons maintenant la route pour Plitvice où nous avons réservé une chambre à la guesthouse Matija. Nous avons prévu la visite du parc national demain matin. Nous n'avons pas réservé le parc, ce qui est très déconseillé habituellement. On verra bien. 🙏