J8. Parc des lacs de Plitvice à Rovinj

 

Samedi 5 septembre 2020.

Ce matin, réveil très tôt. Nous voulons être dans le parc le plus tôt possible pour 2 raisons. 

- Nous n'avons pas réservé les billets et comme nous ne connaissons pas le quota disponible d'entrées non réservées, premier arrivé, premier entré dans le parc. Nous n'avons pas fait toute cette route pour être refoulés à l'entrée.

- Il y a plusieurs circuits possibles dans le parc et si on veut le faire tranquillement, cela va prendre plusieurs heures. Nous avons 3h30 de route à faire ensuite pour rejoindre Rovinj où nous voulons dormir ce soir.

Nous arrivons à 8h00 à l'entrée du parc, laissons la voiture au parking, hélas payant et arrivés à la billetterie, ouf, aucun problème pour entrer. En plus, il est tellement tôt qu'il n'y a quasiment personne dans le parc. Les hordes de touristes ne sont pas encore là. 

Pour se déplacer dans le parc, il y a une navette bus qui fait des rotations dans le parc et 2 bateaux qui traversent le lac sur 2 trajets. Chacun fait en fonction de ses envies et du temps à consacrer à la visite. 

Le parc national des lacs de Plitviče est une réserve forestière de 295 km² au centre de la Croatie. Il est connu pour sa chaîne de 16 lacs en terrasse, liés par des cascades, qui s'étendent dans un canyon calcaire. Des promenades et des chemins de randonnée serpentent autour de et sur l'eau, et un bateau électrique relie les 12 lacs supérieurs et les 4 lacs inférieurs. Ces derniers constituent le site de Veliki Slap, une cascade de 78 m de haut.
























Nous faisons une halte pique-nique avant de poursuivre la visite.


















Nous prenons la route vers 16h00 et arrivons vers 20h00 à Rovinj. La location que nous avons trouvée, l'appartement Vesna est très agréable. La propriétaire nous indique un restaurant à proximité où nous allons diner après cette journée magique mais malgré tout fatigante.