3. Les iles de la Madeleine

Mardi 26 Octobre 2021.

Nous passons cette première journée a faire le tour de l'ile principale en voiture et nous arrêter sur les plages principales. La mer est vraiment magnifique avec des fonds dignes de plages tropicales.

Mercredi 27 Octobre 2021.

Aujourd'hui, nous allons découvrir l'île de Caprera, rattachée à l'ile principale par un pont et ou serpentent une multitude de sentiers de randonnée.

Nous commençons par l'extrême sud par le fort de Punta Rossa, désaffecté mais d'où on a une vue sur les iles environnantes magnifique.

Nous nous dirigeons ensuite vers l'extrême nord. Nous laissons la voiture à proximité du Mémoriel Garibaldi où nous croisons un troupeau de cochons sauvages et partons pour une randonnée de 2 heures vers la Cala Crucitta et ensuite la Cala Napoletana,

Cala Crucitta

Cala Napoletana,

Nous retournons ensuite vers la voiture et surprise, nous croisons des sortes de mouflons qui nous regardent sans aucune crainte. On réussit à les approcher à quelques mètres, c'est génial.

Nous passons une dernière nuit à l'hôtel Il Gabbiano. On nous a donné une chambre avec 2 balcons et une double exposition Est et Sud. Demain matin, nous aurons droit au lever de soleil directement du balcon

Jeudi 28 Octobre 2021
Ce matin, magnifique lever de soleil à 8h00. Nous allons déjeuner puis nous nous rendons au port pour le départ du ferry de 11h30. Retour en Sardaigne. La pluie est annoncée pour cet après midi. Ca tombe bien, c'est une journée route puisque nous nous rendons à Castelsardo où nous dormirons ce soir.