6. Alghero

Vendredi 29 Octobre 2021.

Nous arrivons à Alghero vers 20 heures. Le temps de poser la valise, nous partons en ville faire quelques photos nocturnes et diner. Le bord de mer abrite des maisons magnifiques des années 1960, période faste de la ville. Alghero est sur la  côte du corail et ses bijoux sont la spécialité de la région.






Samedi 30 Octobre 2021.

Nous commençons cette journée par la visite de la ville fortifiée. Alghero est une belle cité médiévale avec son centre historique, ses fortifications, ses remparts et ses petites ruelles pavées. Longtemps sous domination espagnole, la ville est ainsi surnommée la petite Barcelone par ses habitants.












En sortant de la ville, nous passons devant le pont romain sur la lagune de Calich, malheureusement pas mis en valeur. Il se développait à l'origine sur 24 arches. 10 de ces arches ont été détruites en 1930 pendant la restauration de la lagune. 







L'après midi est destiné à la visite du Parc Naturel régional de Porto Conte. On se croirait plus en Irlande qu'en Sardaigne. Des falaises incroyables tombent à pic dans la mer et le spectacle y est vraiment vertigineux en grimpant un peu sur la colline.









Le parc héberge la Grotte de Neptune dans laquelle on  accède par 650 marches creusées dans la falaise. Gym et spectacle garanti.

















Nous espérions aussi pouvoir visiter aussi le parc naturel de Capo Caccia. Malheureusement, celui ci était fermé aujourd'hui.