7. D'alghero à Oristano

Dimanche 31 Octobre 2021

Aujourd’hui il pleut, nous décidons donc de quitter Alghero. Direction le Sud. Nous ne savons pas trop où nous allons dormir mais nous savons que notre 1 ère étape sera Bosa.

Bosa

Arrivés à Bosa nous nous dirigeons vers le château et garons notre voiture au bord du fleuve Temo. Malgré la pluie, nous tombons tout de suite sous le charme de cette petite ville aux ruelles étroites et aux maisons très colorées.

Bosa est une ville animée traversée par une rivière. Côté visites, vous pourrez découvrir son centre historique, ses places typiquement italiennes, et ses traditionnelles ruelles. Côté ambiance, la ville est composée d'une promenade bordée de palmiers qui longe le fleuve Temo où se trouvent des cafés italiens, ainsi que d'une rue principale où vous pourrez flâner et ramener quelques souvenirs trouvés dans les nombreuses boutiques. 









La cathédrale del ´Immacolata Concezione est une pure splendeur on comprend pourquoi les sardes la considèrent comme la plus belle cathédrale de l’île. 2 magnifiques lions en marbre marquent l’ entrée d’un très bel autel de style baroque. magnifique plafond en pierres orné de belles fresques.







ne pas rater, le château Malaspina qui domine la ville, dont le tour des remparts offre une vue panoramique magnifique sur Bosa. 



Tinnura

A quelques km le village de Tinnura et ses incroyables fresques murales. La moitié des murs du village sont recouvert de superbes peintures. Toutes semblent être peintes par le même artiste. 














Oristano

Nous arrivons à Oristano en fin d'après midi sans savoir où nous allons dormir. Nous avions repéré un hôtel mais qui nous a semblé bien lugubre. En cherchant sur maps, nous trouvons un hôtel dans le même quartier, le mistral 2, qui a l'air plus moderne et sympa. En plus la personne de l'accueil nous fait un prix préférentiel, super 

Oriistano est considérée comme l'une des plus grandes cités médiévales de la Sardaigne . Oristano possède de nombreux monuments, musées et édifices à visiter parmi lesquels la Cathédrale Santa Maria Assunta, la Piazza Eleonora, l'Eglise San Francesco, le musée Antiquarium Arborense, la Tour de Mariano, le Musée Municipal, le Tophet, la zone archéologique de Tharros, L'hôtel étant à 5 mn à pieds du quartier historique, Nous faisons en premier tour de nuit.





Lundi 1er Novembre 2021

Le temps aujourd'hui est annoncé orageux. Comme nous avons prévu de nous arrêter au village nuragique Su Nuraxi de Barumini en partant d'Oristano, nous décidons de rester une nuit de plus à Oristano en attendant le beau temps. Nous passons donc le reste de la journée à visiter la ville et les environs. Malheureusement, comme c'est un jour férié, la plupart des commerces sont fermés et la ville est franchement morte. En plus, temps n'est vraiment pas top aujourd'hui. Alternance de bleu et de pluie.