11. Golfe d'Orosei

Samedi 6 novembre 2021.

Changement de programme. Initialement, nous avions prévu de continuer notre voyage par la Sicile en quittant la Sardaigne par le ferry Cagliari / Palerme mais le temps annoncé en Sicile sur la semaine à venir est vraiment mauvais. C'est le risque lors d'un voyage d'automne en Europe. Nous allons remonter vers Olbia et rentrer sur le continent par le ferry Olbia / Livourne où la météo semble plus clémente.  Coté positif, ça va nous permettre de voir la cote est que nous avions zappé sur notre programme. 

Nous partons vers le nord en essayant de prendre la route qui longe la cote. La pluie arrive rapidement, ce qui nous conforte dans notre choix. Nous avons repéré un hôtel à Orosei et allons faire une étape dans cette ville. A mi chemin, la route côtière rentre dans les terres et devient très montagneuse. Les montagnes sont dans les nuages et la visibilité très réduite. L'endroit à l'air magnifique, mais on en en voit hélas pas grand chose. 





Nous arrivons en fin d'après midi à Orosei et posons nos affaires à l'hôtel Gli Ulivi, avant de repartir à pieds visiter la ville. (50 € la nuit avec le pdj.) La pluie est toujours là et nous nous refugions dans un pub où on entend de la musique. Nous rentrons ensuite diner à l'hôtel où nous avons réservé une table. Son restaurant a de bons avis, ce qui va s'avérer exact. 

Dimanche 7 novembre 2021.

Ce matin, le temps semble plus clément. Nous décidons de visiter le golfe d'Orosei et de passer une seconde nuit dans le même hôtel. En réservant directement, l'hôtel nous propose la nuit à 45 €.

Nous nous dirigeons d'abord vers la plage d'Orosei avant de repartir en direction de Cala Luna et sa belle grotte. 




A l'entrée de la ville, nous passons devant une carrière de marbre impressionnante. On se croirait un peu à Carrare où nous sommes passées récemment, mais avec le soleil cette fois.



La vue sur la vallée est magnifique et vaut le détour. Malheureusement, l'accès à la plage se fait en passant par une chaine montagneuse où les nuages sont bien accrochés et complètement dans le brouillard.  Nous changeons de programme et décidons de remonter vers la réserve naturelle de Biderosa.

Réserve naturelle de Biderosa.

Nous arrivons à l'entrée de la réserve de Biderosa. La réserve est fermée, mais accessible à pieds en contournant la barrière d'entrée. Nous voilà partis pour une rando sous les pins et les eucalyptus. Le gps annonce 45 minutes de marche pour arriver à la plage. La balade contourne l'étang. De temps en temps, des cabanes d'observation d'oiseaux sont implantées. 















Nous rentrons à l'hôtel en fin d'après midi. Après un dernier cocktail en ville, nous re-dinons à l'hôtel.